Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Michael Hirsch dans POURQUOI ? au Lucernaire

Publié par TARDIEU LAURENT sur 30 Janvier 2017, 14:37pm

Catégories : #seul en scène

Michael Hirsch dans POURQUOI ? au Lucernaire

En voilà un artiste que j'ai pris grand plaisir à découvrir. Pourquoi ? Parce que son spectacle est tout simplement génial, qu'il sort de l'ordinaire, que c'est hyper bien écrit, que Michael joue à merveille, en gros, c'est le spectacle que tout comédien rêverait d'avoir. Un immense coup de coeur.

J'avoue que lorsque j'ai été invité à voir ce spectacle, je me suis dit, oui pourquoi pas, ça m'emballe pas plus que ça, mais on est jamais à l'abris d'une belle surprise. Non mais à côté de quoi je serais passé !!! Ce spectacle est une tuerie, un petit bijou d'écriture et d'interprétation.

Michael est super à l'aise sur scène, ses différentes interprétations de personnages sont toutes excellentes, complètements habitées et crédibles. Du gamin, en passant par l'ado, le grand père ou encore Fabrice Luchini, chaque personnage est à la fois drôle, caustique, attachant et émouvant.

Ivan Calbérac ( co-auteur et metteur en scène) et lui, on réussit à écrire un spectacle drôle et intelligent, jamais vulgaire, où les jeux de mots s'enchaînent à mille à l'heure.

La mise en scène d'Ivan est complètement en osmose avec l'univers de Michael, juste quelques changements de costumes et d'astucieux jeux de lumières viennent sublimer le spectacle.

Réussir à faire rire est une chose rare, se jouer des maux par les mots, voilà son crédo. Beaucoup y voir un humour à la Devos ou à la Desproges, moi je rajouterai aussi du JEAN TARDIEU ( quel beau nom! ) ... je suis sur que dans quelques années, on dira d'autres humoristes, ils ont un humour à la HIRSCH.

Quand son humour t'atteint, c'est pas de la tarte. On se délecte de son flot de paroles tel un bon hirsch royal, et par son amour des mots Michael nous a MIS KO.

 

 

photo Fabienne Rappenaud

photo Fabienne Rappenaud

Vous avez jusqu'au 2 Avril pour découvrir son spectacle http://www.billetreduc.com/176092/evt.htm

Y'a plus qu'une chose à faire , vous rendre au Lucernaire !

C'est clairement pas facile, mais ça ne coûte rien

de finir cette critique en alexandrins

Alors oui, mes rimes ne sont pas des plus riches

mais tout le monde n'a pas, le talent d'un HIRSCH

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents