Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Ohlala au Folies Bergère

Publié par TARDIEU LAURENT sur 6 Septembre 2016, 16:09pm

Ohlala au Folies Bergère

Ce que j'aime lorsque je vais voir un spectacle, c'est me laisser surprendre et là, c'est réussi.

Cette affiche attire l'oeil au premier regard, mais je me suis rendu au Folies Bergère sans savoir si j'allais voir du cirque, un cabaret burlesque, une comédie musicale ... Et je suis sorti du spectacle sans pouvoir définir exactement ce que j'ai vu, la seule chose que je sais, c'est que j'ai adoré.

En fait, Ohlala est un mélange de plusieurs disciplines.

Il y a des danseurs qui nous offrent de superbes tableaux et qui "émoustillent" la salle en faisant monter la température.

Des artistes de cirque qui nous offrent des numéros époustouflants. Vous découvrirez des contorsionnistes, des acrobates, du hula oop, du maniement de lasso, et deux numéros qui ont été mes préférés, un duo d'anglais qui fait de la force acrobatique ( ces mecs sont des surhommes, ils ont des muscles qui normalement n'existent pas dans le corps humain ) et un autre couple qui fait du roller acrobatique. Ce dernier numéro sur des rollers est impressionnant et je suis sur que comme moi vous serez cramponnés à votre siège avec le souffle coupé tellement c'est fou.

Tout au long du spectacle, les artistes sont accompagnés en live par des musiciens et par une chanteuse, Aurore Delplace, qui a une voix sublime. Son rôle dans le spectacle ne doit pas être évident car elle est présente tout le long mais n'a jamais une seule interaction avec le reste de la troupe.

Une grosse plus value à ce spectacle, la technique qui est parfaite. Les lumières sont très travaillées, on passe d'une ambiance à une autre en un fraction de seconde, créant à chaque fois un univers fantastique.

Seul petit bémol que j'apporterais, c'est que par ça traîne un peu en longueur. Certains passages dansés ralentissent pas mal le rythme du spectacle à mon goût.

Sexy , oui le mot est très bien choisi, les artistes sont tous plus beaux les uns que les autres mais sans jamais tomber dans la vulgarité.

Crazy , totalement, ce spectacle est fou du début à la fin.

Artistic, plus que ça, moi je dirais magnifique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents