Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Mirame ! au ciné 13

Publié par TARDIEU LAURENT sur 21 Mars 2016, 12:22pm

Catégories : #théâtre contemporain

Mirame ! au ciné 13

Claire Guionie s'attaque à un sujet pas courant au théâtre, et encore moins sur les scènes parisiennes : l'univers de la corrida.

Avec Manuel, Lola découvre un milieu où l'intensité du spectacle n'existe que parce qu'il y a danger de mort. Perdue au milieu de la foule, celle des théâtres, celle des arènes, Lola est prise d'une obsession : jouer sur scène avec cette même intensité le personnage tragique d'Eriphile. Mais à travers cet amour, Lola se découvre surtout dans ce désir indéfinissable de vivre l'absolu, de toucher ses propres limites, qui la conduira jusque dans l'arène. Elle y rencontrera la bête, la mort, les corps, la lumière.
Acceptant de défier ses peurs les plus profondes, jusqu'à la plus extrême, elle se découvrira une autre. Mais quel est le prix à payer pour suivre jusqu'au bout son désir et se sentir vivante ? Une comédie dramatique qui propose une réflexion sur le désir d'être pleinement " soi-même ", d'oser l'abandon autant que la lutte."

J'en vois déjà certains qui se disent, la corrida, hors de questions, je n'irais pas voir ce spectacle ... Et pourtant vous avez tort.

Ce spectacle n'est pas un débat sur pour ou contre la corrida mais plutôt une heure de passion, de doutes et de persévérance.

La création lumière est parfaite. Le décors nous plonge directement dans l'univers et la mise-en-scène très esthétique. Seul petit point négatif à mon goût, trop de noirs, ce qui parfois nous coupe dans l'émotion et dans la compréhension.

Claire, qui est aussi l'auteur, arrive à nous tenir en haleine pendant une heure, elle mêle avec brio sensualité et violence, cruauté et passion, amour et désespoir.

Beaucoup d'énergie et d'émotions se dégage de ce spectacle qui à travers la mort nous parle de la vie.

Mirame ! au ciné 13

Et le CINE 13, quelle découverte. Je n'étais encore jamais allé dans ce lieux d'exception. Un univers totalement atypique, qui a une âme, et dans lequel on se sent bien.

Et alors les fauteuils, je ne vous en parle même pas. En tant que comédien, j'aurais peur que les gens s'endorment tellement ils sont confortables.

Mirame ! c'est jusqu'au 27 mars alors dépêchez vous !

Est-ce que je conseille ? OUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents