Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Epilogue de FLORENCE FORESTI au Paradis Latin

Publié par TARDIEU LAURENT sur 15 Janvier 2019, 13:34pm

Catégories : #one woman show

Epilogue de FLORENCE FORESTI au Paradis Latin

Que c'est bon de retrouver Florence Foresti sur scène, j'attendais ça avec impatience et j'étais très intrigué par cet "épilogue" ...

Que se cachait-il derrière cette affiche si énigmatique ? J'ai enfin eu ma réponse, un spectacle cent pour cent Foresti.

On retrouve dans ce nouveau spectacle, une Foresti quarantenaire, qui évolue avec son temps et les nouvelles technologies. Après avoir privé les spectateurs de leurs téléphones ( qui sont bloqués dans une petite housse qui ne sera réouverte qu'à la sortie du spectacle), Florence ne se prive pas du sien et nous fait rentrer, à l'aide de deux écrans, dans ses applications préférés et ses historiques de recherches, chose à ne pas faire après une soirée trop arrosée mais qui donne lieu à des sketchs bien marrants.

Fidèle à elle même, elle met en exergue les rapports hommes femmes comme elle sait si bien le faire, dans des situations plus ou moins cocasses avec son nouveau sketch sur Ikéa qui n'est pas hyper novateur mais tout le monde s'y retrouve.

Il y a malheureusement un petit goût de déjà vu dans ce spectacle, on s'attend à un peu plus de recherche au niveau écriture, avec des vannes qui tombent parfois dans la facilité. 

Là où elle arrive à vraiment nous surprendre, c'est sur son rapport avec les Américains et surtout, son rapport à la mort qui donne lieu à un sketch final hilarant. Elle a une façon de nous faire vivre son enterrement idéal qui ne vous laissera pas de marbre ! ( t'as compris la vanne ? marbre, pierre tombale ).

En résumé, c'est un bon spectacle signé Foresti, ses mimiques et son écriture sont là mais il n'y a pas grandes surprises. Vu le lieu, je m'attendais à peut- être un peu plus de show, ambiance plus cabaret, plus de mise en scène. Que nenni, c'est un pur stand up qui se veut intimiste mais qui au final ne l'est pas tant que ça et je ne suis pas sur que le lieu soit vraiment adapté.

Alors oui le cabaret Latin est joli, mais très honnêtement, payer soixante dix euros la place pour se retrouver sur une chaise bancale, dans un coin de table derrière un poteau, c'est vraiment limite. Quitte à vouloir faire intimiste, autant prendre un joli "petit" théâtre où le public sera bien installé et pourra profiter pleinement du spectacle.

Alors oui, on souhaite que cet épilogue ne soit pas son dernier spectacle car c'est bon de la voir sur scène, mais on espère quand même que son prochain spectacle soit un peu plus surprenant et qu'elle ne fasse pas ça juste pour payer sa chaudière a condensation comme elle nous l'annonce avec humour au début du spectacle.

C'est très étrange comme sensation de sortir du théâtre en se disant " c'était sympa mais..." il y'a ce "mais" qu'on ne sait pas expliquer mais qui est pourtant bien présent, un petit goût d'inachevé, un spectacle sympa mais qui ne restera pas dans les annales. Peut être trop court ( une heure quinze pile ), trop simple, trop déjà vu... je serais très curieux d'avoir votre avis pour savoir si je suis le seul a ressentir ça, alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez vu le spectacle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents