Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Rencontre avec ... Jules Dousset

Publié par TARDIEU LAURENT sur 12 Février 2018, 12:54pm

Catégories : #interview

Rencontre avec ... Jules Dousset

Bonjour Jules, peux tu te présenter ?

Moi c'est Jules Dousset, je suis comédien, auteur, je dansouille  un peu et j'ai fait un de peu de claquettes aussi...

Je viens de Nantes, j'ai vécu là bas 17 ans jusqu'à ce que je parte à l'étranger, vivre en Angleterre, Espagne, Italie, Tunisie.

J'ai recherché un peu ce que je voulais vraiment faire dans mon adolescence...

Quel est ton parcours ?

Je travaillais en tant que serveur et restaurateur dans les différents pays et un jour j'ai vu une annonce comme quoi ils cherchaient des animateurs genre GO. J'ai postulé, j'ai été pris et je suis allé à Mallorque en Espagne faire ma formation. C'est un stage d'un mois avec tous les jeunes d'Europe et tu as des cours de danse, de chant, tu apprends les techniques du micro, de la présentation... Et pour la première fois j'ai fait un peu de théâtre. On m'a mis sur scène et je ne l'ai plus jamais quittée.

J'ai fait ça pendant 4 ans et c'est là que j'ai pris goût à créer des spectacles.

Un jour, la production exécutive PALMA PICTURE qui travaille en partenariat avec des productions du nord de l'Europe, recherchait un mec qui sache danser pour une pub pour une boisson anglaise, ils m'ont fait passer le casting et j'ai été pris. Sur ce tournage, j'ai rencontré Wills Canga, un acteur hispano équatorien, qui m'a invité à venir à Barcelone pour me faire rencontrer des gens du métier. Je devais y rester trois jours, au final j'y suis resté un an. J'y ai fait une école de comédie musicale où j'ai touché à tout, j'ai vraiment adoré.

L'Espagne c'était sympa mais j'avais 25 ans et je me suis dit pourquoi ne pas tenter l'aventure Parisienne.

Arrivé à Paris, j'ai fait une école de cinéma, l'EICAR, dans la section comédien, pendant deux ans.

J'ai ensuite été pris en 2010 à la COMEDIE REPUBLIQUE dans " Ma soeur est un boulet" qui a été ma toute première expérience théâtrale professionnelle sur Paris. Ca a été très formateur car ce genre de boulevard est très technique, j'ai beaucoup appris sur scène.

Parallèlement à ça, j'ai suivi une formation d'un an à L'outil du chanteur à LA MANUFACTURE DE LA CHANSON. Ca m'a permis de prendre un peu plus confiance en moi et de décrocher un rôle dans la comédie musicale MISTINGUETT, au Casino de Paris et au Comédia pendant plus d'un an.

J'ai aussi joué dans LA RUE DES FABLES de la compagnie éclat théâtre, au théâtre du Gymnase et suite à ça j'ai été pris dans UN SONGE D'UNE NUIT D'ETE de la compagnie AH. J'ai également fait une tournée Européenne avec LE MALADE IMAGINAIRE.

EN 2015 j'ai décroché un premier rôle dans " Joséphine ange gardien", ça a été une très bonne expérience, et j'ai décroché un rôle dans un long métrage "LA VIE REVEE DE DAVID L." par Julien Pichard et Paul Le.

Je fais  parti de  "ET BIM" et "LES PARASITES" qui sont des collectifs de jeunes créateurs avec qui on écrit, on joue, on fait pas mal de trucs sur le net et j'ai réalisé cinq court-métrages.

Etant pas mal écolo et dans le délire du partage équitable, j'ai eu l'idée de faire une série sur le co-voiturage qui s'appelle COCOVOIT. Ambroise Carminati, Mehdi Ortelsberg et Bastien Ughetto ont tout de suite été emballé.

On a balancé une quinzaine d'épisodes sur le net, ça a bien marché. Ambroise l'a proposé au groupe Canal et COMEDIE +. https://www.youtube.com/channel/UCHVxCo7tMNY6OrjVnJct--A 

Et dernièrement, j'ai été pris sur Paprika !

Avec des OU ...

 

Comment se passe l'aventure Paprika ?

Au top ! Je me retrouve dans un théâtre magnifique avec une prod  géniale, KI M'AIME ME SUIVE.

Le metteur en scène, Jeoffrey Bourdenet est hyper bienveillant et talentueux.

Pierre Palmade, l'auteur, a une vision globale de ce qu'est une comédie, il voit direct ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Dans la troupe tout se passe bien. 

Victoria Abril, c'est la pile, toujours dans le travail, toujours à fond. Une grande professionnelle et c'est une actrice qui malgré tout ce qu'elle à fait, joue vraiment avec toi. 

Mais dans la troupe ils sont tous comme ça en fait...

Julien Cafaro, le dinosaure de la comédie.

Jean-Baptiste Maunier,  est très touchant dans la pièce.

Et Prisca Demarez, a une telle facilité de composition, elle est très généreuse et toujours de bonne humeur.

Paprika c'est vraiment une superbe opportunité pour moi.

Les expressions ...

Est-ce que tu as le trac avant de monter sur scène ?

Malheureusement non, pas trop. Je crois que j'ai plus le trac pour les castings et les auditions.

Quel est ton dernier coup de coeur théâtral ?

 Pigments

Que peut-on te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

J'aimerais vraiment faire du cinéma ou décrocher un rôle récurent dans une série.

Rencontre avec ... Jules Dousset

MERCI JULES et bonne continuation ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents