Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Rencontre avec Dani Lary

Publié par TARDIEU LAURENT sur 18 Janvier 2018, 01:40am

Catégories : #interview

Rencontre avec Dani Lary

J'ai eu la plaisir aujourd'hui d'être invité à la conférence de presse de Dani Lary pour son spectacle TIC TAC.

C'est avec beaucoup de passion et d'amour qu'il nous a parlé pendant plus de deux heures de son art.

Dani est un véritable passionné et se livre avec plaisir, nous offrant de nombreuses anecdotes de sa vie et de son riche parcours.

A bientôt soixante ans, il a déjà fait trois fois le tour du monde pour présenter ces tours. Il a été à 18 ans, à recevoir le premier prix du championnat d'Europe de magie, avec son tout premier numéro de Pierrot lunaire.

La particularité de Dani c'est qu'il ne se contente pas de faire des tours, il théâtralise la magie, il a d'ailleurs créé il y a huit ans la toute première comédie magicale.

"En théâtralisant la magie, les gens rentrent dans l'histoire et se laissent emporter, ils ne me demandent plus comment j'ai fait pour faire voler le piano..."

"J'ai découvert qu'un spectacle de magie pouvait faire pleurer le public..."

C'est avec beaucoup d'émotion que Dani nous a parlé de ses souvenirs d'enfance, de ce petit garçon qu'il était et qui a reçu sa première boîte de magie à 8 ans.

Et c'est cette histoire là qu'il a décidé de nous raconter dans TIC TAC, tout un parcours de vie d'un gamin se rêvant d'être magicien jusqu'à aujourd'hui et ce grand magicien qu'il est devenu.

Il se défini lui-même comme le Jean-jacques Goldman de la magie, car il est auteur compositeur et interprète de ces tours, contrairement à certains grands magiciens qui sont très bons pour exécuter un tour mais pas pour les créer. "Siegfried et Roy sont venus me chercher à 30 ans pour créer leur final à LAS VEGAS" "j'ai vendu plusieurs tours à David Copperfield, mais il y en a un que j'ai toujours refusé de lui donner car je veux le transmettre à mon fils, et c'est d'ailleurs lui qui l'exécutera à l'olympia".

J'ai aussi envie dans ce spectacle, de rendre hommage à Robert Houdin, le plus grand magicien de tous les temps au niveau mondial.

"Il y a vraiment eu un avant et un après Houdin... Avant lui, tous les magiciens étaient des Merlins avec chapeaux pointus, lui a commencer à faire de la magie prestigieuse, il a eu l'idée d'utiliser des objets usuels ... Aujourd'hui grâce à lui on est plus des magiciens déguisés"

 

Notez bien dans vos agendas, Dani Lary sera à l'Olympia dans son spectacle TIC TAC les 3 et 4 Mars 2018

Rencontre avec Dani Lary

Merci Dani pour ces deux heures de discussion et de partage.

Merci Xavier Chezleprêtre pour l'invitation

Merci le BAR ROMAIN, 6 rue Caumartin, pour cet accueil chaleureux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents