Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


MURMURES DES MURS

Publié par Aurélia A. sur 30 Janvier 2018, 19:50pm

Catégories : #spectacle

MURMURES DES MURS
Victoria Thierrée-Chaplin retrouve sa fille Aurélia dans un spectacle où la fantasmagorie s’épanche en toute liberté ! Dans cette seconde création d'Aurélia conçu et mis en scène par Victoria Thierrée-Chaplin, une femme fuit… Elle escalade des façades d’immeubles abandonnés, pénètre dans des appartements vides et se trouve plongée dans des histoires, des bribes de vies qui ne sont pas les siennes, prise au piège des… « murmures des murs ». Aurélia sera accompagnée par deux autres interprètes, tous les trois bien humains, mais d’autres « êtres» tantôt louches tantôt merveilleux l’entoureront…             
Ils évolueront dans les mondes particuliers et imprévisibles qui sont la signature de Victoria Thierrée-Chaplin ! La fille de Charlot cultive avec haute fantaisie un secret jardin où vagabondent en liberté d’étonnantes créatures prises dans une féerie de métamorphoses et autant d’aventures espiègles filant au-delà des apparences.
MURMURES DES MURS

Dans la famille Chaplin, je demande la petite-fille.

La gracieuse Aurélia Thiérrée nous emmène dans un étrange voyage à travers des décors sans cesse en mouvement. On sent la "touche" Chaplin; un corps souple, acrobatique, proche du clown à certains moments, qui semble presque glisser d'un tableau à un autre.

Le spectacle s'ouvre sur une scène assez anodine : une femme au milieu de ses cartons. Mais on bascule vite dans un univers angoissant, peuplé de monstres aux 1000 visages; on a l'impression de suivre un cauchemar éveillé..

On peut être déconcertés par l'enchaînement de ces tableaux sans aucune logique... ou se laisser entraîner dans cette exploration surréaliste...

Avec : Aurélia Thierrée et Jaime Martinez, Antonin Maurel
Spectacle conçu et mis en scène par : Victoria Thierrée-Chaplin
Chorégraphie : Victoria Thierrée-Chaplin et Armando Santin
 
Dépêchez-vous, c'est jusqu'au 3 Février au théâtre 13ème Art.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents