Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


JACK l'éventreur de Whitechapel au théâtre Trévise

Publié par TARDIEU LAURENT sur 17 Janvier 2018, 12:58pm

Catégories : #comédie musicale

JACK l'éventreur de Whitechapel au théâtre Trévise

J'ai assisté hier à la générale de presse de JACK L'EVENTREUR DE WHITECHAPEL au théâtre TREVISE, et je n'ai pas été déçu, une franche réussite.

Nous sommes plongés pendant une heure trente dans ce quartier sombre de Londres et ses rues peu rassurantes.

Un grand bravo à toute l'équipe créative, GUILLAUME BOUCHEDE et JEAN FRANCO pour le livret  très bien écrit, MICHEL FRANTZ pour les musiques, JULIEN MOUCHEL pour les lyrics, AMELIE FOUBERT pour les chorégraphies et ZOE IMBERT pour les costumes dont j'ai adoré la recherche et l'unité.

La mise en scène signée SAMUEL SENE, assisté de ELISA OLLIER, est très efficace, avec ce qu'il faut d'humour et d'angoisse pour nous plonger totalement dans cette sombre histoire, j'ai trouvé beaucoup de fluidité malgré les nombreux changements de décors. Si je peux me permettre une petite remarque, j'ai trouvé juste une petite longueur dans les moments où JACK passe à l'acte car c'est un peu répétitif et au final je n'ai pas ressenti le côté horrible et cruel de ses actes.

Il est rare que je mette à ce point en avant les lumières dans un spectacle, mais là je dois dire que j'ai eu un vrai coup de coeur. ALEX DECAIN et SAM ont su sublimé ce spectacle avec des lumières et des ambiances parfaites. Je ne veux rien vous dévoiler mais les moments de projections sont pour moi une vraie réussite et apportent une grosse plus value à la mise en scène et à l'ambiance du spectacle.

credit photo nathalie robin

credit photo nathalie robin

Et bien évidement, que serait une bonne comédie musicale sans de fabuleux comédiens.

Je dois dire que là vous allez être servi. Onze artistes sur scènes aussi talentueux les uns que les autres, LAURA BENSIMON, JULIETTE BEHAR, ALEXANDRE JEROME, MARION CADOR, JULIE COSTANZA, JEAN-BAPTISTE DAROZEY, MADLINE MARBAIX, RACHEL PIGNOT, ANGELIQUE RIVOUX, SANDRINE SEUBILLE et HAROLD SIMON. Tous ont de sublimes voix , et j'ai trouvé dommage l'acoustique du lieu qui fait que par moments elles ne sont pas toujours misent en valeur. Le jeu est fluide, juste, de bonnes ruptures et une belle articulation.

crédit photo nathalie robin

crédit photo nathalie robin

Tout est réuni pour passer une agréable soirée, quelque peu sanglante.

JACK l'éventreur de Whitechapel au théâtre Trévise

JACK L'EVENTREUR au théâtre TREVISE, les lundis 19H30 et mardis 21H30 jusqu'au 10 AVRIL 2018.

A votre tour d'aller démasquer le coupable !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents