Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Rencontre avec... Lauréna Thellier

Publié par TARDIEU LAURENT sur 8 Mai 2017, 20:00pm

Catégories : #interview

Rencontre avec... Lauréna Thellier

Bonjour Lauréna, peux-tu te présenter ?

Je suis Lauréna Thellier, une jeune comédienne de 18 ans.

Quel est ton parcours ?

J'ai débuté par hasard sur MA LOUTE de Bruno Dumont. A la base je voulais travailler dans le commerce international, rien à voir avec le métier d'actrice et il se trouve qu'un jour, je ne sais même pas pourquoi, je regardais les annonces de castings pour de la figuration et je suis tombée sur l'annonce pour le film de Bruno Dumont.

Je suis tombé sur un casting pour un rôle, j'y connaissais rien du tout mais j'ai quand même postulé. Bruno a voulu que je fasse une vidéo en me présentant, tout ça sans me rendre compte de ce que ça pouvait engendrer. J'ai rencontré Bruno Dumont, j'ai fait des essais, les castings ont duré plusieurs mois, et il se trouve que j'ai été prise.

Je me suis retrouvée rôle secondaire important, fille de Fabrice Luchini et Valéria Bruni Tedeschi sur "MA Loute". Ca a vraiment été pour moi un coup de coeur. Je devenais comédienne en jouant. Je ne faisais pas de théâtre ni rien du tout, du coup j'apprenais en faisant, c'était vraiment une atmosphère très dynamique.

Sur la fin du tournage de "Ma loute", j'ai passé le casting pour "Le ciel attendra" et j'ai été prise. De là j'ai contacté mon agent Christopher Robba et Camille Gast, ça s'est enchainé, j'ai travaillé pour France 2 dans " Parents mode d'emploi" et là prochainement va sortir au cinéma "Fleuve noir" d'Erick Zonca dans lequel j'ai un des rôles principaux, aux côtés de Vincent Cassel, Romain Duris et Sandrine Kiberlain.

Tu es toute jeune, tu as déjà tourné avec des grands noms tels que Luchini, Binoche, Cassel ou Duris, on se sent comment sur un plateau à côté de tels noms ?

On se sent très très bien, vraiment ! Au début j'étais hyper impressionnée avant de les voir, mais dès qu'on est sur le tournage, il y a une telle complicité, un lien qui se crée directement, et surtout une réelle simplicité chez ces acteurs avec qui j'ai tourné, qui sont hyper agréable. C'est vrai que maintenant je suis assez proche d'eux, notamment de Luchini que j'ai quelque fois au téléphone, ou Juliette Binoche qui a la fin du tournage m'a écrit une très gentille lettre.

Est-ce que tu as un cursus théâtre ?

Je suis pour l'instant au conservatoire de Noisiel, mais l'année prochaine je vais faire une année de théâtre, soit à la classe libre aux cours Florent ou je suis en train de passer les concours, j'ai été prise aux deux premiers tours, je passe le troisième dans un mois. Soit je vais chez Blanche Salant. 

Avec des Ou ...

Est-ce que tu as d'autres projets à venir ?

Oui je tourne prochainement pour un clip et je serai à Cannes pour les "talents jeunes comédiens".

Et dans quelques mois, probablement en Novembre, la sortie de "fleuve noir" d'Erick Zonca.

Est-ce qu'il y a des réalisateurs avec qui tu rêverais de tourner ?

Sans hésiter, Abdellatif Kechiche, j'aimerais beaucoup ! Je pense que ça changerait littéralement ma perception dans ma façon de jouer, dans ce que je peux donner, et ça me pousserait au maximum de ce que je peux faire.

Sinon y'en a plein d'autres, Maïwen, Klapisch, Amé et Ekoué ou Thomas Langmann ...

Et y a t-il des acteurs ou actrice à qui tu rêverais de donner la réplique ?

Vincent Lindon ! je l'ai rencontré à la projection du court métrage de Sandrine kiberlain, c'est vraiment un acteur que j'aime énormément. Lou de Laâge aussi fait partie de cette nouvelle génération d'actrice que j'apprécie. Sinon Omar Sy, Reda Kateb et un monstre sacré du cinéma Belmondo, pour faire plaisir à ma mère qui l'adore -rires- 

Avec des Si ...

Quel est le rôle que tu rêverais qu'on te propose ? 

Un rôle de gangsta, genre Vincent Cassel dans "la haine".

Je rêve d'avoir un rôle de chef de bande, de dure à cuire au grand coeur.

Que peut-on te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

Rencontrer des réalisateurs qui me proposent des rôles intéressants comme ceux que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant. De continuer sur cette lancée et d'avoir des rôles qui me portent et qui me poussent d'avantage.

Rencontre avec... Lauréna Thellier

MERCI LAURENA ! On te souhaite tout le meilleur pour la suite de ta belle et longue carrière ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents