Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Rencontre avec ... Anthony Joubert

Publié par TARDIEU LAURENT sur 11 Mai 2016, 11:39am

Catégories : #interview

Rencontre avec ... Anthony Joubert

Bonjour Anthony, peux tu te présenter ?

Je m'appelle Anthony Joubert, je viens d'Arles, j'ai trente ans passés, je suis humoriste comédien et je vis de ma passion à l'heure d'aujourd'hui.

Quel est ton parcours ?

J'ai démarré à Arles -rires- j'ai commencé en faisant des scènes ouvertes , c'est Elie Kakou qui m'a donné envie de faire ce métier et bien sur, mon gros déclencheur, ça a été LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT sur M6 quand j'ai fait un personnage avec une guitare, William the Fly.

Ensuite j'ai enchaîné avec la présentation de "La France a un incroyable talent, ça continue... ", "Morandini" et "On ne demande qu'à en rire".

Avec des SI...

Qu'est ce qui t'a donné envie d'être comédien ? Plus comédien ou humoriste d'ailleurs ?

Humoriste je pense ! C'est vraiment Elie kakou qui m'a donné envie. Quand je l'ai vu sur scène, et je pense que pour toi ça a été pareil, ce côté pas besoin de faire de vannes pour faire rire et le côté show avec les musiques, les noirs, les changements de personnages... J'ai trouvé ça extraordinaire.

Quelles sont pour toi, les trois qualités essentielles pour réussir dans ce métier ?

Le talent, la réussite et la chance.

Je pense qu'il y a 50% de chance qui joue, tu peux être le meilleur comédien du monde, si tu n'as pas la chance de tomber sur la bonne personne c'est dur.

 

Tu as créé le PROVENCE COMEDY CLUB, peux-tu nous en dire deux mots ? 

Avec plaisir.  En fait je me suis toujours dit, ce qu'on m'a donné, il faut le rendre indirectement.

Moi on m'a mis le pied à l'étrier et y'a plein de jeunes talents dans la provence qui ont envie de faire ce métier et qui n'ont pas forcément les moyens de monter à Paris. Je me suis dit, je vais créer avec ma micro-notoriété ce PROVENCE COMEDY CLUB où je vais présenter des artistes qui méritent justement de se faire connaître déjà dans leur région pour qu'ils puissent tourner. Peut-être pas vivre de leur passion encore, mais déjà de quoi mettre du beurre dans les épinards.

Dernièrement, on est en train de faire sortir une artiste, Erica. Elle va faire la première partie de Jean-Marie Bigard, elle est en train de signer avec une production et elle continue dans le Provence Comédy Club, elle se fait vraiment unpetit nom.

 

Quels sont tes projets à venir ?

Faut pas se voiler la face, ce qui me manque déjà c'est la télé, donc je vais voir si je peux reprendre petit à petit. 

J'aimerais bien reprendre aussi une pièce de théâtre que j'ai déjà joué et surtout en ce moment j'ai envie de faire un spectacle qui s'appelerait "le spectacle qui n'a jamais été écrit", c'est à dire une heure d'impro, j'ai vraiment envie de me lancer là dedans.

Ensuite mon nouveau spectacle "saison 3" mais pour beaucoup plus tard.

En ce moment je suis la tête dans l'écriture.

Je travaille aussi sur mon album de chansons car j'adore chanter.

Et je serai le 30 MAI 2016 au Théâtre du Gymnase dans la grande salle pour "Bonne année toute l'année" avec Smaïn, Cyril Etesse, Benjy Dotti,Terry Cometti et Alexandre Barbe. Ainsi que le 7 Juin dans la petite salle pour mon one "Anthony Joubert Saison 2".

 

 

Avec des OU...

Question de l'invité précédent ...

 

question d'Arnaud Gidoin : Anthony, si on te proposait que j'écrive pour toi, est-ce que tu accepterais ?

Anthony : Sans hésiter ! je trouve qu'il a une très bonne plume, il est très efficace. Ca avait d'ailleurs failli se faire pour "ON NE DEMANDE QU'A EN RIRE" mais on a pas réussi se joindre pour concrétiser.

La photo souvenir ...

Rencontre avec ... Anthony Joubert

Pour finir, un petit mot dans le livre d'or ...

Rencontre avec ... Anthony Joubert

MERCI ANTHO !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un très bel article !
Répondre
T
merci ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents