Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Rencontre avec ... MARINE BAOUSSON

Publié par TARDIEU LAURENT sur 19 Février 2016, 17:55pm

Catégories : #interview

crédit photo GAELLE EVELLIN

crédit photo GAELLE EVELLIN

Rencontre pétillante avec Marine Baousson, une humoriste qui monte, qui monte, qui monte !

Bonjour Marine, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m'appelle Marine et je suis ...sympa !

Quel est ton parcours ?

J'aurais peut être du préciser que je suis humoriste du coup -rires- ça aurait été plus judicieux, sinon les gens savent pas qui je suis.

Alors je suis bretonne à la base, de Saint Brieuc dans les Côtes-d'Armor, et je suis venue à Paris parce que lorsque j'étais au conservatoire de Rennes, je me suis rendu compte que je voulais vraiment faire du one man show. C'est après avoir vu un spectacle d'Anne Roumanoff quand j'étais en troisième que je me suis dit "c'est un métier en fait et j'ai envie de faire ça".

Une fois que tu te dis je veux faire du one man, tu sais pas comment faire par la suite, alors je me suis renseignée et j'ai trouvé une école à Paris qui s'appelle LE BOUT. J'ai travaillé tout l'été pour pouvoir me payer cette école pendant un an et finalement j'y suis restée deux ans. J'y ai appris l'impro, l'écriture et l'interprétation. Mais ce que j'ai le plus aimé c'était l'impro, c'est ce qui m'a le plus parlé.

J'ai trouvé dans cette école pleins de contacts et j'y ai créé de belles amitiés. J'ai pu intégrer la troupe de BLABLA avec Coralie Lascoux, Emilie Pfeffer et Hélène Mouchel, j'ai rencontré LES COLOCATAIRES et ça m'a permis de travailler avec eux à pleins de niveaux.

Ca m'a beaucoup appris et maintenant je sais qu'il peut se passer n'importe quoi sur scène, je suis prête à le recevoir.

Un peu après avoir quitté l'école, j'ai rencontré Candiie qui m'a fait rencontrer Shirley Souagnon que j'ai mise en scène et c'est par la suite que j'ai commencé à écrire.

Quels sont les sujets que tu abordes dans ton spectacle ?

Principalement moi -rires- On va dire que c'est moi et ma vision du monde.

En fait c'est compliqué parce ce que si je réponds le fait de vieillir, mes parents, le fait d'être ronde, c'est très anecdotique, je trouve ça un peu réducteur.

Plus largement je parle vraiment de ma vision des choses. Je pense qu'on voit tous le monde avec une petite lorgnette et j'aimerais qu'en quittant mon spectacle les gens voient comment moi je vois les choses et le monde. C'est mon interprétation de la vie quotidienne et j'espère que parce que certaines choses me touchent, elles toucheront d'autres personnes et du coup les feront rire.

A ton avis qu'est-ce qui te différencie des autres humoristes ?

Oh c'est dur ça ! Déjà le fait qu'on soit tous différents. Mais ma philosophie à moi c'est pas de me dire qu'est-ce qui me différencie des autres mais plutôt qu'est-ce que je peux faire avec eux. Mon but c'est de mettre ensemble des gens et de faire un beau gâteau avec pleins d'ingrédients !

Quelles seraient tes envies pour le futur ?

Des enfants et une maison ... et un chat.

Est-ce qu'il est possible de créer des belles amitiés dans ce milieu ?

Oh oui ! et je suis bien placée pour t'en parler. Je parlais des COLOCATAIRES toute à l'heure, c'est vraiment des amis, on fait ce métier ensemble, on grandit ensemble.

Et j'ai la chance d'être très bien accompagnée par mon amie Bérengère Krief*dont je fais la première partie depuis 3 ans sur paris et en tournée. J'ai la chance qu'elle m'accompagne et de pouvoir l'accompagner surtout. Elle me fait un cadeau énorme, et de travailler ensemble nous a vraiment rapproché. Au début on était copine, maintenant on est très amie. C'est une chance de la regarder travailler, d'apprendre à ses côtés et de pouvoir grandir.

Je pense qu'aujourd'hui si j'avais pas mes amis, je ferais pas ce métier. On peut pas faire les choses tout seul sinon on s'ennuie.

Où est-ce qu'on peux te retrouver en ce moment pour découvrir ton pétillant spectacle ?

Je joue tous les mardis à 21H30 à LA NOUVELLE SEINE

*Vous pouvez également suivre Marine et Bérengère sur leur blog BOOBSANDZEGANG

 

www.twitter.com/boobsandzegang

www.twitter.com/boobsandzegang

Avec des Si ...

 

Si tu n'avais pas été comédienne ?

J'aurais été boulangère, pour être en relation avec des gens et vendre des bons trucs sucrés.

Si tu pouvais remonter le temps, qu'est-ce que tu changerais ?

Je ferais en sorte que jack et rose puisse enfin être ensemble sur ce radeau -rires-

Si on te demandait de prendre 20 kilos pour un rôle ?

Je le ferais ... et sans aucune difficulté ! -rires-

Si tu avais un super pouvoir ?

Voler

Si tu pouvais donner un conseil à la petite fille que tu étais à 6 ans ?

Arrête avec ce Nutella !

Si tu te croisais dans la rue, tu te dirais quoi ?

Tu es beaucoup trop maquillée pour cette heure de la journée.

Si c'était à refaire ?

euh ... rien !

crédit photo LAURA GILLI

crédit photo LAURA GILLI

Dernier-Dernière

 

le dernier fou rire ?

Avec Blanche Gardin dans un taxi ! 

le dernier film que tu as vu ?

Adopte un veuf !

la dernière personne que tu as eu au téléphone?

 Rim du one maman show

la dernière chose que tu fais avant de te coucher ?

Je mets mon portable en mode avion et j'actionne mon réveil lumineux

le dernier mot, du dernier SMS que tu as reçu ?

Sympa

la dernière chose que tu as mangé ?

Des clémentines

la dernière larme ?

Devant "Adopte un veuf", à la fin j'étais très émue de voir mon amie Bérengère dans ce film. 

et le mot de la fin ?

Paupiettes de veau

 

Le petit rituel, je te laisse mon téléphone et tu prends la photo que tu veux !

Rencontre avec ... MARINE BAOUSSON

Et pour finir, un petit mot dans le livre d'or ...

Rencontre avec ... MARINE BAOUSSON

MERCI MARINE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents