Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite pièce svp !

Une petite pièce svp !

Ce blog est destiné à la promotion de spectacle, faire découvrir de nouveaux artistes, vous faire part de mes coups de coeur et surtout vous donner envie d'aller au théâtre.


Rencontre avec ... Gaëlle Gauthier

Publié par TARDIEU LAURENT sur 11 Février 2016, 01:21am

Catégories : #interview

crédit photo LOUIS BARSIAT

crédit photo LOUIS BARSIAT

Elle est une habituée des comédies musicales à succès, KID MANOIR, MAMMA MIA, LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES, elle brûle aussi les planches au théâtre dans DERNIERS COUPS DE CISEAUX et LE FUSIBLE, le rendez-vous est pris avec GAELLE GAUTHIER dans un petit café de Bastille pour une interview qu'elle a eu la gentillesse de m'accorder.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que j'en ai eu à la faire ...

Bonjour Gaelle, peux tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m'appelle Gaelle Gauthier, comédienne de 30 ans ... voilà c'est moi !

Peux tu nous parler de ton parcours ?

Je suis originaire de Dijon et j'ai débarqué à Paris à l'âge de 16 ans pour intégrer une école qui malheureusement n'existe plus, qui s'appelait " le forum du mouvement" et qui à l'époque permettait de passer son bac tout en se formant au théâtre, au chant et à la danse.

Au sein de cette école, j'ai été castée pour un rôle dans la comédie musicale EMILIE JOLIE de Philippe Chatel.

Cette aventure a duré trois ans et j'ai eu énormément de chance. On a joué à Mogador et au GRAND REX, s'en est suivi deux tournées.

Ca m'a vraiment permis de me rendre compte que je voulais faire ça toute ma vie et que c'est ce qui me plaisait.

J'étais très jeune quand tout cela m'est arrivé alors je pensais que ça allait être facile, mais pas du tout. La re-descente a été assez difficile pendant cinq ans.

Je suis donc retournée en formation, j'ai re-créé tout un réseau, j'ai repris des spectacles dans de petites salles, "kid manoir et "le prince et le pauvre" qui se jouaient au Thalia à l'époque...C'est ces spectacles là qui m'ont remise un peu en scène au fur et à mesure et s'en est découlé pleins de choses.

Après KID MANOIR, j'ai eu la chance de vivre la merveilleuse aventure Mamma Mia,

Parallèlement à ça il y a eu des rencontres dans le théâtre aussi, avec des petites compagnies qui m'ont permis de commencer dans le théâtre puis "Derniers coups de ciseaux" et aujourd'hui "Le fusible".

Dans "LE FUSIBLE", tu joues une femme fatale qui fait marcher les hommes à la baguette, mais au quotidien, Gaelle Gauthier elle est comment ?

-rires- pas du tout comme ça ! Je suis quand même un peu plus discrète parce que t'as vu comme je crie... Non non je suis pas du tout comme ça. Là je joue le rôle d'une bimbo et pour ceux qui me connaissent ils savent que je mets très rarement des jupes ou des robes, moi je suis plus boots, moto, tatouages, on est vraiment dans un autre univers. Mais c'est ça qui est bien dans mon métier, c'est que justement je peux me transformer.

Non dans la vie je suis pas du tout manipulatrice comme elle et beaucoup moins bimbo !

Si on te proposait le rôle de tes rêves, quel serait-il ?

C'est difficile comme question car je suis déjà comblée de tout ce qui m'arrive et des rôles qu'on me propose.

J'ai un rêve vraiment qui n'est pas encore accompli, c'est que j'aimerais jouer dans une série.

Quel genre de série?

Je sais pas, GAME OF THRONES par exemple -rires-

Tu es douée en chant, en danse, en théâtre, est-ce qu'il y a quelque chose que tu ne sais pas faire?

Le ménage -rires-... malgré mes origines portugaise je n'aime pas faire le ménage -rires- Ca répond à ta question ?

Que penses-tu de la comédie musicale en France ?

Je trouve que ça progresse.

"Stage" fait venir de belles choses en France, on a aussi des créations... il y a vraiment des choses qui se passent et des productions qui essaient. Après on aime ou on aime pas mais ça progresse et au moins ça a le mérite d'exister. Les producteurs ont le mérite d'essayer car la conjoncture actuelle n'est pas évidente.

Serais-tu prête à participer à une émission style "THE VOICE" ?

Non, pour deux raisons.

La première c'est que personne ne se retournerait -rires- parce que je n'ai pas du tout le profil pour faire THE VOICE. Je suis tout à fait lucide par rapport à ça. Je chante, j'ai appris a chanter, mais je n'ai absolument pas une voix identifiable sur laquelle on va se retourner. Ma voix me sert à faire de la comédie musicale mais ne me servira pas à faire un single.

Deuxième raison c'est que je pense que le but quand tu fais ce genre d'émission justement, c'est de sortir un single ou un album après... Ce n'est pas du tout ce que j'ai envie de faire.

Par contre je regarde, et j'adore !

Sur scène tu es toujours rayonnante car on voit que tu prends du plaisir dans chacun de tes rôles. Justement qu'est-ce qui te pousse à accepter un rôle et comment tu t'y prépares ?

Je suis encore à un stade ou je ne peux pas me permettre de refuser un rôle donc en général quand on me propose quelque chose je l'accepte.

Et je m'y prépare avant tout physiquement, ça a toujours été comme ça.

Par exemple pour Madame Olga dans "la petite fille aux allumettes", quand j'ai vu le descriptif du personnage, je suis allée tout de suite aux auditions déguisée. Le personnage était tellement loin de ce que je suis, que je ne pouvais pas y aller avec mes propres vêtements de Gaelle.

Pour "LE FUSIBLE" je savais ce qui m'attendait et les tee-shirts que je devais porter,-rires- j'ai donc pris un abonnement à la gym, j'ai perdu 7 kilos et je suis allée avec des coachs préparer ce corps qui allait être complètement mis à nu dans cette pièce.-rires-

www.chloe-photo.com

www.chloe-photo.com

avec des OU ...

mer ou montagne ?

mer

théâtre ou cinéma ?

oh ben non c'est trop dur ! Bon allez théâtre.

bain ou douche ?

douche

jour de première ou jour de dernière ?

jour de première

rire ou pleurer ?

rire

Plaza ou Gidoin ?

Ah non c'est trop dur ça, je peux pas. Tu changes tu mets "ET" -rires-

cigale ou fourmi ?

fourmi

une vie sans sexe ou une vie sans rire ?

Ohlala c'est trop dur... je ne peux pas ne pas rire. Bon vie sans sexe alors !

Mamma mia ou Dancing queen ?

mamma mia

stylo ou clavier ?

stylo

hier ou demain ?

demain

fidèle ou volage ?

fidèle

 

 

l'équipe du FUSIBLE

l'équipe du FUSIBLE

avec des SI ...

 

Si tu devais changer une chose dans ton physique ?

Y'a plein de chose que j'aime pas mais je changerais rien. Pas par prétention mais parce que c'est ça aussi qui fait ma personnalité et qui fait ce que je suis.

Si tu devais retenir qu'un moment fort de ta carrière ?

un seul ? c'est trop dur ! Un seul ? ... la réponse positive pour Mamma Mia

Si tu pouvais donner un conseil à l'ado que tu étais à 14 ANS, quel serait-il ?

ne t'inquiète pas.

Si tu avais un super pouvoir ?

que tout le monde soit heureux

Si tu te croisais dans la rue, tu te dirais quoi ?

A moi même ? -rires- mais qu'est ce que je me dirais à moi même ? Allez, range ton portable !

Si tu pouvais passer un message dans l'au-de-là?

Merci

Si tu n'avais pas été comédienne ?

j'aurais fait un métier d'aide relationnelle à l'autre c'est sur.

Si c'était à refaire ?

La même chose, tout pareil !

 

Pour finir, j'ai un petit rituel. Je te laisse mon téléphone et tu fais la photo que tu veux ...

Rencontre avec ... Gaëlle Gauthier

Et enfin, un petit mot dans le livre d'or ...

Rencontre avec ... Gaëlle Gauthier

Merci Gaelle !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents